Roc’h Avel est mon nom d’origine. Je suis une villa construite dans les années 70, face à l’océan, - seule la route m'en sépare - sur le plateau rocheux de la Côte Sauvage, à l'extrémité ouest de la presqu'ile du Croisic. A cette époque, Ar Kroazig - "le Croisic" en breton - est considéré comme "l'une des stations les plus prisées de Bretagne". Autrefois fréquentée par des célébrités comme Alfred de Musset ou Ingres, la "petite cité de caractère" se faisait déjà une spécialité du tourisme familial et authentique, revendiquant parfois une forte identité bretonne, à moins de 10 km de la très chic et très belle plage de la Baule...

 

1967

 

Capture d e cran 2017 12 03 a 21 53 12

 

Pour les architectes, je suis, paraît-il, de style néo-breton "ardoise-blancheur-granit" typique de la Côte d'Amour… Villa d’été, j’ai longtemps abrité, au gré des éléments, soleil, vent, pluies, marées, la famille originaire de la région qui m’a rêvée et construite.

1 1 p1070307

 

1 p1070615

 

Depuis septembre 2017, après deux ans de travaux de rénovation, Anne et Philippe, mes nouveaux propriétaires ont choisi de me partager avec des voyageurs amoureux du bord de mer, du grand air, de l'observation des oiseaux et des couchers de soleil sur l'océan. Le rez de jardin qui ouvre, à l'arrière, sur une vaste et agréable pâture est loué en toutes saisons. Le 1er étage, avec la terrasse, n'est ouvert à la location qu'entre le 1er juin et le 30 septembre car mes propriétaires l'occupent le reste de l'année. 

 

1 p1070619

 

J’offre maintenant un confort moderne et veille sur mes hôtes au fil des saisons, des tempêtes d'équinoxe où l'océan se fait impressionnant et magnifique, jusqu'à la douceur des journées estivales entre plages et farniente dans un coin ombragé de mon grand jardin.

P1070613

La suite de mon histoire vous appartient et je rêve de vous entendre me raconter les vôtres !