Lors de votre séjour, vous pourrez, d'abord, profiter de la situation de Roc'h Avel, sur la Côte Sauvage, pour découvrir, à pied, le sentier du littoral, ses nombreuses petites criques et plusieurs plages. Vous pourrez également, juste en traversant la route, vous essayer à la pêche à pied (huitres et moules sauvages, crevettes, bigorneaux… ) voire au "rockfishing". Et puis, si vous aimez les oiseaux, vous serez comblés : vous pourrez tout à loisir observer goélands, mouettes, cormorans, qui affectionnent les rochers à proximité de Roc'h Avel. 

 

 

P1070304

 

Mais, selon les saisons, vous pourrez aussi pratiquer, tout plein d’activités sportives et nautiques sur la presqu’ile. Outre les nombreuses randonnées pédestres, vous pourrez, en vélo, explorer facilement les environs car les petites routes se prêtent bien au cyclotourisme. Il existe aussi un golf à proximité ainsi qu'un club hippique. On peut s'y rendre à pied depuis Roc'h Avel ! Bien sûr vous trouverez aussi, au Croisic, une école de voile, un club de plongée, ainsi que la possibilité de pratiquer la planche à voile, le kitesurf, et le kayak de mer. 

 

1 p1030480

 

Si vous choisissez d’explorer le patrimoine culturel et architectural, commencez par visiter le port du Croisic (premier port de France pour la pêche à la crevette rose) et laissez vous emporter par le charme de la ville ancienne avec ses maisons à pans de bois, plusieurs façades historiques et monuments classés. Et puis ne manquez pas une visite à l’Océarium. Les enfants adorent. Vous découvrirez les mers et océans du monde entier mais aussi les bassins dédiés à Belle Ile et à l’Ile d’Yeu. Un tunnel entièrement transparent vous permettra d’observer le plongeur qui nourrit à la main les 200 spécimens qui y vivent.

 

1 p1030488

 

Enfin, la région proche est riche de nombreuses excursions passionnantes :

 

  • Batz-sur-mer, ses plages et son littoral, le Moulin de la Falaise et le Musée des Marais Salants,

 

  • La Baule, station balnéaire classée parmi les 7 plus belles plages du monde, est à moins de 10 km,

 

  • Guérande un des "plus beaux détours de France'" avec plus d'un kilomètre de remparts et des marais salants inscrits à l'Inventaire national du patrimoine naturel,

?

  • La Turballe et son port de pêche particulièrement actif dont les sardines sont réputées - les toutes premières sardines (au monde) à avoir été mises en boîtes de conserve à Nantes ont été pêchées à La Turballe,

?

  • Le Parc régional de Brière, un enchantement pour les amoureux de la nature et des oiseaux,

?

  • Et en saison, depuis le port du Croisic, avec la Compagnie des Iles, les iles d'Houat (petit port coloré), Hoedic (un paradis sans voitures, aux belles plages) et Belle-Ile. 

 

Thumbnail 2 copie 2

 

1 p1020262